• Les joues roses

    Les joues roses Malika Ferdjoukh L'école des loisirs CM 30 ex.

    "Jusqu'à hier 17h 00, j'étais une fée du logis. Pas évident pour un garçon, mais quand on a un papa qui perd régulièrement ses boutons et qui serait du genre à faire cuire des pâtes sans eau, il faut bien faire un effort. Seulement, il y a des limites. Si vous voulez tout savoir, j'en ai assez de vivre seul avec un savant fou, qui est capable de mettre le feu à la cuisine, tout en oubliant d'éteindre de robinet de la baignoire. Heureusement, ma copine Elsa a eu une idée géniale. " C'est une femme qu'il lui faut ! " m'a-t-elle dit. Elle a raison, mais comment savoir quelle femme pourra tomber amoureuse de mon père ? Elsa a réponse à tout : " Si une femme attrape les joues roses à cause de ton père, c'est qu'elle est prête à l'épouser. " m'a-t-elle répondu. Il paraît que l'amour fait rougir. Il ne nous reste donc plus qu'à trouver les joues roses et la dame qui va avec."

    Exploitation pédagogique :

    - Questionnaire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :